Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

HABITAT SOCIAL : plus de 900 logements en construction à Ngallèle (vidéo)

Mercredi 22 Juillet 2020

HABITAT SOCIAL : plus de 900 logements en construction à Ngallèle (vidéo)
Le projet du gouvernement de construire 100. 000 logements sociaux sur cinq ans est mené de manière à garantir un accès équitable de tous au logement, a déclaré lundi le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana.

En visite à Saint-Louis dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet, il a rappelé que le Fonds de l’habitat social, vise à faire baisser le prix du logement de 30 pour cent.
 
"La promesse du Président dans le PSE [Plan Sénégal émergent], c’est non pas de créer des unités d’habitation, mais de créer une dynamique d’accélération de l’offre en logement social", a souligné Abdou Karim Fofana.
 
Il a indiqué que "l’Etat a opté pour la diversification des partenariats dans la réalisation des 100.000 logements sociaux (...)’’.
 
Il a précisé qu’il est prévu la construction de 900 logements sur le site de Ngallèle, à Saint-Louis, dont une partie pour le logement social et l’autre partie pour des logements d’un "autre standing".
 
Au sujet de la plateforme d’inscription réservée aux demandeurs de logement, il a relevé que la région de Saint-Louis compte 6.600 inscrits, dont 5.400 pour le département de Saint-Louis, 850 pour Dagana et 456 pour le département de Podor.
 
Il a fait état d’une "très forte demande’’ et signalé que deux promoteurs s’activent pour la réalisation des logements sociaux.
 
Le directeur général de la SNHM, Mamadou Diagne Sy Mbengue, a indiqué que les 75 premiers logements réalisés sur le site de Ngallèle seront réceptionnées le 31 décembre 2020.
 
Il a annoncé que la construction des autres 600 logements prévus va démarrer sur ce site, où 600 parcelles seront aménagées.
 
Concernant le prix, il a révélé que l’apport de l’Etat a permis de "passer de 22 millions par unité de logement à 12 millions de francs Cfa, permettant aux acquéreurs de gagner 10 millions par rapport au prix initial pour ces villa F3".


Avec l'APS


 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.