Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

IMPÔT: « les Saint-Louisiens, de bons payeurs dans l’ensemble », selon la DGID.

Mardi 10 Mai 2016

Ngor DIONE, chef des services fiscaux de Saint-Louis.
Ngor DIONE, chef des services fiscaux de Saint-Louis.
À l’instar des autres centres fiscaux régionaux, celui de Saint-Louis a ouvert ses portes dans le cadre des journées nationales d’informations (Jni), sous la présidence, ce matin, de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires Administratives Babacar BA, en compagnie d’autorités administratives.

Plusieurs étudiants d’instituts privés formation ont également pris part à ces importances séances de sensibilisation sur l’importance du paiement des impôts.

«  La jeune génération a besoin d’être sensibilisée pour qu’en retour, ils informent les parents d’élèves sur l’importance de l’impôt », explique Ngor DIONE, le chef du centre de Saint-Louis.

Dans la mobilisation des recettes adossée à la charge de la Direction générale des Impôts (Dgid). Le centre des services fiscaux de Saint-Louis devra générer 4 milliards 800 sur plus de 1000 milliards.

« Ce défi ne peut relever qu’avec le consentement de l’impôt des usagers du service public et des contribuables de manière », rappelle M.DIONE.

«  Les Saint-Louisiens sont de bons payeurs de manière globale, mais le l’impôt et le paiement se fait par les mêmes contribuables », renseigne M.DIONE.

> Suivez ses explications

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.