Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Israel : le Chili rappelle son ambassadeur

Mercredi 1 Novembre 2023

Le président chilien Gabriel Boric a annoncé le retrait de l'ambassadeur de son pays d'Israël en raison de l'agression de l'occupant israélien contre Gaza.

Boric a déclaré : « Peu importe la puissance de l'État, nous avons besoin que notre politique étrangère défende les droits de l'homme de toutes nos forces. »

En réponse à un cadeau qu’il a reçu de la communauté juive du Chili, le président Boric a déclaré : « Je vous remercie pour cette démarche, mais vous pouvez commencer par demander à Israël de restituer les terres palestiniennes qu’elle a occupées illégalement. »

Le Ministère chilien des Affaires Étrangères a déclaré dans un communiqué:
« Le Chili condamne fermement et surveille avec une grande inquiétude ces opérations militaires. »

Le Ministère a ajouté que le Chili considère les opérations israéliennes comme une « punition collective » de la population civile de Gaza.

Al Arabiya


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.