Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

JMJ nationales 2024 à Saint-Louis : le comité d'organisation fait le point

Lundi 23 Octobre 2023

Prévues les 26, 27 et 28 janvier 2024, les JMJ Nationales (Journées Mondiales de la Jeunesse) Saint-Louis 2024 sont placées sous le thème : «Ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer», tiré du livre d’Isaïe 40,31.


JMJ nationales 2024 à Saint-Louis : le comité d'organisation fait le point
Pour un succès de l’événement, «Il a été donné un cahier de charge à chaque commission et ces dernières ont fait un travail depuis lors. Et aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour voir l’état d’avancement des commissions qui ont eu chacune à présenter les avancées et les difficultés auxquelles elles sont confrontées. Nous leur avons donné des recommandations et des réorientations pour, les jours ou mois à venir, la réussite des JMJ Saint-Louis 2024 qu’abriteront le Diocèse de Saint-Louis », a fait savoir Thierry Ndione, Président du Comité d’organisation de ce grand rendez-vous qui va réunir plus de 30 000 jeunes issus du Sénégal et des pays de la sous-région.


«Nous comptons accueillir, en plus du Sénégal, des jeunes venant de la sous-région notamment de la Mauritanie, de la Gambie, du Mali, de la Guinée-Bissau, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, entre autres. Et pour cela, il nous faut un budget prévisionnel qu’on a essayé de mettre en place et il s’élève à 402 386 750 FCFA. Au niveau où nous vous parlons nous n’avons que 5 000 000 FCFA en caisse », a-t-il rappelé, tout en  faisant appel aux autorités étatiques, locales, aux bonnes volontés et aux paroissiens. Ce qui leur permettra de réaliser les 20% de ce budget à savoir 80 000 000 FCFA.

Venu prêter main forte à l’équipe du Comité d’organisation des JMJ, le Père Paul Marie Mandinka, qui a pris part cette Assemblée générale, a tenu à rendre grâce à Dieu pour le dévouement de la jeunesse ainsi que tous les Saint-louisiens pour cette rencontre qui touche le niveau national.

«Ma présence à Saint-Louis m’a permis de discuter en long et en large avec le Directeur des Œuvres d’ici, Monsieur l’Abbé Jean Laurent Preira, qui m’a mis d’abord au parfum du grand travail qui s’abat jusque-là. Mais l’Assemblée d’aujourd’hui m’a permis de voir de visu comment les préparations se font et je pense que le dévouement de chacun et l’abnégation et le courage que vous avez me montrent que les journées vont bien se passer», a dit le Père Paul Marie Mandinka de l’Archidiocèse de Dakar.

Il s’est engagé à apporter son soutien au Comité d’organisation des JMJ Nationales Saint-Louis 2024, tout en demandant à ses membres d’accélérer le travail afin de réussir le pari de l’organisation de cet événement.

Avec YVES TENDENG


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.