Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

KORITE : l’imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE exhorte à « vivre dans la solidarité », « la crainte d’Allah » et « le suivi des enseignements du prophète Mohamed (PSL) »

Mardi 27 Juin 2017

KORITE : l’imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE exhorte à « vivre dans la solidarité », «  la crainte d’Allah » et « le suivi des enseignements du prophète Mohamed (PSL) »
L’imam de la mosquée Ihsane de Sindoné a rappelé, lundi, les bienfaits du mois béni de Ramadan dans la formation spirituelle du musulman, en invitant les fidèles à conserver la piété et la ferveur développées le long de ce « mois de sacrifices et de dévotions ».

Dans son prêche de l’Eid El Fitr, Serigne Mouhammedou Abdoulaye CISSE, exhorte la Communauté « à vivre dans la solidarité, la craindre Allah » et « les enseignements du prophète Mohamed (PSL) ».

Rappelons qu’il y a dix ans que nous quittait le vénéré Serigne Madior CISSE. Toutefois, ce mouqadam de Serigne Babacar SY « nous a accompagné pendant tout le mois et même à cet instant », témoigne l’Imam CISSE, son khalife. «  Il est avec nous, il nous entend et il sait ce que chacun d’ente nous fait de bon ou de mauvais », dit-il.

« Cet homme de Dieu qui a fait des retraites spirituelles pendant 45 années est une chance pour le Sénégal, pour Saint-Louis et pour le quartier de Sindoné », note l’Imam qui incite les talibés « à accroitre leurs prières à l’endroit de Serigne  Babacar SY et de Serigne El Hadji Madior CISSE, petit-fils de Mame Madior Coumba CISSE ».

«  Les Sénégalais doivent avoir l’esprit tranquille du fait des prières des pieux anciens et des sacrifices qu’ils ont consentis dans la voie de Dieu », rappelle le guide moral de la Dahira Moutakhabina Fillah. «  Nous ne devons avoir aucun complexe vis-à-vis de qui que ce soit », a-t-il assuré avant d’ajouter que « leurs enseignements nous suffisent, nous n’avons pas besoin d’aller voir ailleurs ».

Il a terminé son sermon par des prières à l’endroit de toute la Ummah et pour le Sénégal.
 

KORITE : l’imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE exhorte à « vivre dans la solidarité », «  la crainte d’Allah » et « le suivi des enseignements du prophète Mohamed (PSL) »

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.