Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Kosmos Energy poursuit les travaux d’exploitation (communiqué)

Jeudi 5 Mai 2016

Kosmos Energy poursuit les travaux d’exploitation (communiqué)
La société d’hydrocarbures américaine Kosmos Energy poursuit les travaux d’exploitation pour la découverte d’autres gisements d’hydrocarbures au Sénégal, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la Présidence reçu à l’APS. Reçu mercredi soir en audience à la Présidence de la République, le directeur général de Kosmos Energy a informé le chef de l’Etat Macky Sall de l’avancée des travaux sur la découverte de gaz à Gueumbeul, dans le nord du pays, renseigne le texte.
En janvier dernier, le président Macky Sall annonçait la découverte d’un important gisement de gaz naturel, dans une zone de prospection située dans la partie nord du permis de Saint-Louis offshore profond.
Cette découverte jugée significative est considéré comme "le plus important gisement en Afrique de l’Ouest parce que constitué d’une large structure répartie de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3".
Avec 60 % des parts dans le puits Guembeul-1, aux côtés de Timis Corporation Limited (30 %) et de Petrosen (10 %), Kosmos détient également des permis sur les blocs Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.