Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"LE JOOLA" : 19 ans après, le deuil impossible

Dimanche 26 Septembre 2021

"LE JOOLA" : 19 ans après, le deuil impossible
Le 19ème anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola » a été célébré ce dimanche 26 septembre à Ziguinchor. "Naufrage du Joola et gestion de la pandémie : l’irresponsabilité se poursuit » est le thème retenu par l’Association nationale des familles des victimes.

"Ce rituel devenu sacré dans l’agenda républicain marque une étape historique majeure pour la Nation sénégalaise, car il permet de nous rappeler nos illustres disparus, arrachés à jamais à notre affection, mais aussi de raffermir le rôle de l’Etat auprès des populations dans le souci de contribuer à leur meilleur réconfort. Je voudrais aussi profiter de ce jour particulier, coïncidant avec la célébration du magal de Touba pour prier le Tout Puissant d’accueillir en son paradis céleste nos chers disparus et témoigner également, la solidarité agissante et indéfectible du gouvernement à l’endroit des victimes, rescapés et familles éplorées du Joola", a affirmé Me Sidiki Kaba qui a présidé la cérémonie non sans inviter l'assistance à avoir "une pensée pieuse pour Monsieur Idrissa Diallo, maire de la commune de Dalifort, président du Collectif de coordination des Familles des Victimes et tous les membres du collectif aujourd’hui disparus".

Selon lui, "la disparition du bateau le Joola est une tragédie vivace qui a secoué toute la Nation sénégalaise et bouleversé le quotidien de centaines de familles. C’est pourquoi, le thème choisi cette année pour sa célébration « Naufrage du Joola et gestion de la pandémie : l’irresponsabilité se poursuit » est pertinent car, nous invite à adopter, individuellement et collectivement, des comportements citoyens afin de prévenir tout risque sanitaire et sécuritaire préjudiciables à notre survie et de préserver l’état de droit et les valeurs républicaines qui nous garantissent la paix, la prospérité et la sureté dans notre société".

Liberation
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par glamour le 27/09/2021 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peuple de moutons amnésiques, ils ont déjà oublié! A quand une journée nationale de commémoration fériée et chômée? Le minimum du aux morts et à leurs familles.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.