Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La mauvaise qualité de l’air concerne aussi Saint-Louis

Mardi 23 Octobre 2018

L’alerte rouge causée par la mauvaise qualité de l’air ne concerne pas que Dakar. En effet, pour ces prochaines 72 heures, la capitale sénégalaise, mais aussi une partie du Nord du Sénégal seront recouvertEs de particules pouvant avoir un certain impact sur la santé.


La mauvaise qualité de l’air concerne aussi Saint-Louis
Dakar mais aussi le nord du Sénégal sont en alerte rouge face aux fines particules qui recouvrent l’atmosphère. Ce phénomène, explique André Jacques Mame Gor Diokh, est la résultante du déplacement de particules naturelles venant du désert. 

L’ingénieur du Centre de gestion de la qualité de l’air soutient que cette poussière, se mélangeant à la pollution issue des particules générées par les pots d’échappement des voitures et autres, peuvent faire courir un certain nombre de danger à la population. 

La quantité qui dépasse les 900 microgrammes au m3, exige un certain nombre de mesures aux populations pour rester en bonne santé. Dans ce cadre, il déconseille fortement la pratique du sport intense, ainsi que tout ce qui pourrait contribuer à détériorer davantage la qualité de l’air.

pressafrik