Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« La régulation de la presse en ligne est un besoin réel », soutient Ibrahima Lissa Faye , directeur de publication de Pressafrik.

Jeudi 28 Novembre 2013

"La presse en ligne est en plein essor au Sénégal. Son développement a été tellement rapide qu'il a surpris son monde. Cette percée fulgurante n'a pas été sans corollaires » a déclaré, jeudi, Ibrahima Lissa Faye, le directeur de Publication de Pressafrik qui a insisté sur la nécessité de régulariser ce secteur.


Le président de l'Association des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal(APPEL), il est temps de poser le débat sur les véritables préoccupations de ce secteur en forte émerge.

M. Faye qui s'exprimait à l'anniversaire des cinq années d'existence de son organe de presse, a révélé que la presse en ligne « a véritablement pris de l'embonpoint. Il bouscule tout sur son passage et dérange. (. ..) Le maitre mot quand on parle de la presse en ligne, c'est la régulation. En tant que journal en ligne qui a pris la délicate option d'impulser ce domaine, nous avons estimé qu'on ne pouvait rester insensible à cette préoccupation assourdissante ».

Ce matin, au King Fahd Palace, plusieurs journalistes de renom, acteurs étatiques et professionnels de l'information ont planché sur le thème « Émergence de la presse en ligne au Sénégal : enjeux et perspectives ».

Par ailleurs, dans le cadre de cette commémoration, des actions citoyennes et humanitaires sont prévues demain vendredi avec un don de sang, dépistage du diabète et de la tuberculose en plein air, au rond-point Jet d'eau de Dakar.

Cheikh S.SEYE