Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La traque s'accélère : Samuel Sarr, Madické Niang, Oumar Sarr, Ousmane Ngom, Sindiély Wade dans le viseur de la Crei

Vendredi 2 Mai 2014

Après Karim Wade, dont le jugement est prévu en juin, les autorités « pressent le pas » dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis, On nous apprend que les dossiers Oumar Sarr, Ousmane Ngom, Madické Niang refont surface.


Ces personnalités de l'ancien régime ont été citées, par le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), comme faisant partie des pontes accusés de s'être enrichis de façon indue. Selon La Tribune qui file la der, jusqu'ici, Oumar Sarr et Cie sont interdits de voyage et « strictement surveillés », même si la Crei ne leur a pas encore délivré des mises en demeure. De sources judiciaires, nos confrères ont appris que « dans les prochains jours », il y'aura des développements de taille dans leurs dossiers respectifs.

Ce sera la même situation sur le cas Sindiély Wade, du nom de la fille de l'ex-Président de la République. La Justice n'a apparemment pas fini de fouiller sa gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman). Cette attitude la justice ne sonne-t-elle pas comme une contre-offensive destinée à calmer davantage Wade qui a signé son retour au bercail avec fracas ?