Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le CESE, un moyen d’alléger la demande sociale, selon le journaliste Mbagnick Kharachi Diagne.

Jeudi 9 Mai 2013

Le CESE, un moyen d’alléger la demande sociale, selon le journaliste Mbagnick Kharachi Diagne.
Le rôle du Conseil Economique, Social et Environnemental(CESE) n’est pas très connu à Saint-Louis où certains pensent que sa création est inopportune au regard des difficultés qu’affrontent la population au quotidien.

Aucune réalisation visible n’est répertoriée par les saint-louisiens à propos du défunt Conseil Economique et Social (CES) sous l’ancien régime et nos interlocuteurs exhortent tout de même les nouveaux membres de cette institution à être des forces de propositions.

‘’Le Conseil doit être saisi par les conseillers pour donner de bonnes orientations au Président Macky Sall, afin qu’il puisse faire face à la demandes sociale’’, indique notre confrère Mbagnick Kharachi Diagne, journaliste au quotidien national Le Soleil.
‘’Cette institution peut faire des propositions pertinentes allant dans le sens d’alléger les couts exorbitants de certains produits’’, pense le doyen Mbagnik.

Le Conseil Economique et Social constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative disposant d’une expertise dans les domaines économique, social et culturel.