Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal distingué en Allemague : le Prix Walter Scheel remis à Amadou DIAW (photos)

Dimanche 24 Septembre 2017

Le Sénégal a été honoré à Bonn, ancienne capitale de l’Allemagne. En effet, le Prix Walter Scheel a été décerné, cette année, au Président de la Fédérations des Industries Allemandes, Ulrich Grillo et à Amadou Diaw, Fondateur du Groupe ISM au Sénégal et Président du forum de Saint-Louis, renseigne un communiqué transmis, dimanche, à Ndarinfo.com.
 
 
La Villa Hammerschmidt, ancien palais du Président de la République a abrité, le 11 septembre, la cérémonie de remise de cette distinction du nom de l’ancien Chancelier, ancien Président de l’Allemagne.
 
 
Remerciant les autorités allemandes, Amadou Diaw a dédié cette distinction à trois phares des économies africaines et à trois de ses homologues sénégalais récemment rappelés à Dieu.
 
« Je dédie cette distinction au Président Babacar Ndiaye (BAD), à Moctar Sow, Fondateur des Principales organisations patronales au Sénégal (CNES et CNP) et à Aliou Sow, fondateur du Groupe CSE », a-t-il dit.
 
« Ces derniers ont été et seront toujours des repères cardinaux pour moi », a précisé le récipiendaire dans son allocution.
 
« L’Afrique, Berceau de l’humanité, l’Afrique de Mandela, par sa créativité et l’engagement de sa jeunesse et de ses femmes, oui, l’Afrique a encore beaucoup à donner pour un monde ReDesigné, pour un monde repensé » tel a été le message fort du Président Amadou DIAW.
 
>>> En images ...