Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le colonel Moussa Coulibaly, nouveau patron de la Dirpa

Mardi 19 Juillet 2022

Le colonel, Moussa Koulibaly, de l'Armée de terre est le nouveau Directeur de l'information et des relations publiques des Armées (DIRPA) selon un communiqué de la structure. Cela à compter du 1er juillet 2022. Il remplace à ce poste le colonel Alexis Grégoire Vasse qui est appelé à d'autres fonctions.


Le colonel Moussa Coulibaly, nouveau patron de la Dirpa
Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, le colonel Koulibaly est un officier d'infanterie formé à l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (France). Il a servi dans diverses unités opérationnelles, en état-major et en écoles de formation. Il a notamment été chef de corps du 2º Bataillon d'infanterie de Saint-Louis et Directeur du Cours d'état-major.

Le colonel Moussa Koulibaly a obtenu le Diplôme supérieur de Journalisme au titre de la 35° promotion du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI). Il a aussi suivi diverses formations dans le domaine de la communication, notamment le Cours international des officiers de relations publiques à l'Académie de l'information et de la communication de l'armée allemande.

Il est titulaire du brevet de l'enseignement militaire supérieur (Ecole supérieure de Guerre), d'un Master 2 en  "Sciences militaires et Stratégie de Sécurité nationale" à l'Université de la Défense nationale de Beijing (Chine) et d'un Master 2 en "Stratégie globale et Sécurité" à l'Université des études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l'Institut des hautes études de défense de Rome (Italie).
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.