Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le rallye Toulouse-Saint-Louis du Sénégal s'est envolé.

Dimanche 27 Septembre 2015

Le trente-troisième rallye aérien Toulouse-Saint-Louis du Sénégal, organisé par l'association Air Aventures, avec le soutien de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, a pris son envol hier matin depuis l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes.


17 équipages

Dix-sept équipages participent à cette aventure aéronautique qui emprunte, depuis 1983, le trajet de la célèbre Ligne de l'Aéropostale, avec des étapes quotidiennes dans les villes d'Alicante, Tanger, Essaouira, Tarfaya, Dakhla, Saint-Louis et, cette année, Dakar. Le retour, le 9 octobre à Toulouse, donnera lieu à une remise des prix à la Cité de l'Espace.

Cet événement s'inscrit dans la démarche entreprise parla communauté urbaine Toulouse Métropole autour de la mémoire de l'Aéropostale et de la piste historique de Montaudran dans l'optique du projet de la Piste des Géants. Celle-ci sera achevée pour l'anniversaire des cent ans du premier vol aéropostal Toulouse-Barcelone effectué par Latécoère, centième anniversaire qui sera célébré en 2018.La Ville de Toulouse fait partie du réseau international des villes de l'Aéropostale, qui réunit les villes étapes de la ligne aérienne mythique.

Cette initiative vise tant à sauvegarder la mémoire de la Ligne, formidable épopée humaine et économique, qu'à renforcer les liens entre ces villes et à favoriser le rayonnement de ces villes étapes au plan international.
La Dépêche du Midi