Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Le rapport Doing Business va améliorer l'environnement des affaires au Sénégal », estime Ibrahima Diao, responsable de l'APR à Fass Ngom.

Mardi 19 Novembre 2013

Un responsable de l'APR à Saint-Louis s'est félicité des appréciations du rapport Doing Business sur le Sénégal indiquant que cette étude est la preuve que le pays enregistre des bonnes performances, sous la houlette du président Macky Sall.


« Ce texte offre une analyse détaillée de la réglementation des affaires constitue une grande opportunité pour le Sénégal pour mettre en place les réformes nécessaires permettant d'améliorer l'environnement économique », a-t-il dit, lors de la finale de football de la zone Thianaldé, dont il était le parrain.

Pour lui, ce document certifie la bonne note de croissance que s'est offerte le régime actuel grâce à sa vision clairvoyante et devra à court permettre de booster davantage « la création d'entreprise, la facile obtention du permis de conduire et de prêts financiers lais aussi de protection des investisseurs ».

Ce juriste, spécialiste en droit des affaires, indique que les signes précurseurs « d'une société économiquement prospère, socialement égalitaire et politiquement stable, assise sur une réglementation des affaires efficace et efficiente, des institutions fortes et respectées » sont visibles.

Il a appelé, par ailleurs, les militants de son parti à plus de cohésions et d'engagement « pour faciliter la mise en œuvre de la vision du président Macky Sall".

Ndarinfo.com