Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Législatives 2017 : Macky zappe Podor ! Par Mamadou Haby Ly

Dimanche 4 Juin 2017

Monsieur le Président de la République, en fin connaisseur du Sénégal des profondeurs, nous ne vous apprendrons point ce que représente Podor ville sur l’échiquier politique national et local. Podor est certes une petite ville sur le plan démographique, mais grande sur l’échiquier politique. En effet, elle a longtemps influencé le cours politique du département, car regorgeant de femmes et d’hommes loyaux, dignes et surtout d’éminents cadres qui n’ont jamais ménagé leurs efforts pour vous accompagner.


Podor ville a toujours su rester loyal, digne et fière aux cotés de tous ceux qui le portèrent dans leurs cœurs. Elle a toujours su donner à ses favoris une bastille imprenable et cela contre vents et marées. Podor vous offrit le graal en vous plébiscitant lors du référendum. Ce succès n’est que le début d’un compagnonnage car nous savons qu’entre Podor commune et le Président c’est le début d’une très longue histoire d’amour.


En dépit des efforts consentis pour donner une écrasante majorité au camp présidentiel, il n’y a aucune considération jusque-là. Ainsi, nous dénonçons avec fermeté l’opacité dans laquelle s’est déroulée le choix des représentants de Podor à l’hémicycle. Cet affront qui perdure est toujours savamment orchestré par le Coordinateur de l’APR, en l’occurrence Abdoulaye Daouda Diallo. Il s’adonne toujours à isoler la ville sur l’échiquier départemental. Gagner le département est important mais gagner la commune est symbolique. Ceci dit, l’absence de Podor ville à l’hémicycle sera sanctionné à juste mesure. Nous interpellons Son Excellence Macky Sall pour qu’il diligente la situation pendant qu’il est temps.


Le plébiscite lors du référendum traduit notre détermination à soutenir Son Excellence Macky Sall. Notre forte adhésion à la voie que vous avez proposée, parce que suscitant l’espoir d’un renouveau et d’une ère nouvelle de prospérité partagée. Dans l’allégresse de la récente visite économique, des promesses ont été faites, des engagements pris notamment la promotion des cadres, la modernisation de la ville de Podor entre autres. Les populations sont attachées à vos idéaux de justice, d’équité et surtout du sens de l’honneur. Podor ville sait que vous n’oublierez pas ses filles et fils compétents qui vous soutiennent depuis et qui continueront à vous soutenir, Podor commune veut vous aider à réussir le Plan Sénégal Émergent. Ce n’est pas la matière grise et des personnes compétentes qui y manquent.


C’est pourquoi, Monsieur le Président, nous attendons être pleinement associés aux Sénégalais chargés de défendre votre politique et de vous faire réélire brillamment en 2019. Car la victoire de 2019 est tributaire de la manière dont les femmes et les hommes de ce département seront associés. Vous pouvez être certains que nous de Podor ville, notre loyauté et notre engagement ne seront jamais pris à défaut.


Mamadou Haby Ly
Coordinateur And Liggueyaal Podor
Ak Racine Sy/Cellule Dakar


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Charles le 04/06/2017 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi Racine Sy n'a pas été investit pour clarifier son combat face à Aissata Tall

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.