Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lettre Ouverte à Cheikh Bamba Dièye: Monsieur le Secrétaire général, un peu de Respect pour vos militants;

Jeudi 10 Janvier 2013

Je suis un fidèle sympathisant du FSD/BJ et J’ai eu le cœur meurtri en écoutant notre secrétaire général Cheikh Bamba Diéye dans l’émission DIAKARLO de Houreye Thiam. Ainsi, la seule raison de mon intervention est de mettre au clair certaines déclarations de Bamba Diéye sur ceux et celles qui ont démissionné pour des raisons que vous connaissez déjà à travers le net.


Lettre Ouverte à Cheikh Bamba Dièye: Monsieur le Secrétaire général, un peu de Respect pour vos militants;
Malgré tout, il faut donner à césar ce qui appartient césar car Personnellement, j’ai eu à cohabiter avec certains d’entre eux et il serait hypocrite de ma part de ne pas éclairer l’opinion national sur ce point.

Chers amis, Il est des moments, disait le camarade Cheikh Bamba Diéye, où le silence, comme une forme de résignation, est synonyme de connivence.

Ce n’est vraiment pas reconnaissant de la part du SG de déclarer que les démissionnaires étaient juste là pour des intérêts en d’autres mots des opportunistes. Chers lecteurs, Les opportunistes, ce sont ceux là qui ont attendu que le camarade Bamba Diéye soit député, puis maire et ministre pour venir adhérer au FSD/BJ. Alors que ceux là dont ils taxent d’opportuniste ont été à ses cotés depuis les premières heures.

Monsieur le Secrétaire Général Cheikh Bamba Diéye,

A vos cotés, ils ont lutté contre la dévolution monarchique du pouvoir,

A vos cotés, ils ont dit NON à une gestion familiale des deniers publics

A vos cotés, ils ont reçu des coups, respiré du gaz lacrymogène juste pour dire NON à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade,

A vos cotés, les responsables dans la diaspora, avons passé des nuits blanches à sensibiliser leurs compatriotes et leurs parents bravant vents et marées et parcourant toute l’Europe avec leurs propres moyens.

Est-ce que c’est de les traiter ainsi…Bamba Diéye devait au moins avoir un peu de respect pour ces personnes dont je citerai ouvertement leur nom :
Aissatou Faye, surnommée l’amazone, toujours au coté du SG, et lui servait de conseillère et de chargée de communication

Nafi WADE, la battante, diplômée de l’université de Saint-Louis puis de SOBONNE(France),ex responsable des Femmes Dakar ,qui a laissé sa vie et son boulot en France pour regagner le Sénégal et partager le noble combat avec Cheikh Bamba Diéye.

Momar Talla Kébé ,régulateur, homme de parole, plein de dignité et de rigueur dans ce qu’il fait,pillier du FSD/BJ et ami de cheikh Abdoulaye Diéye ,Père de BAMBA Diéye

Moubarak Wade, c’est grâce à lui que le parti est connu en France. Il a fait connaitre Bamba Diéye dans toutes les villes de France qu’il parcourait quotidiennement avec ses propres moyens.

Zayire Fall, l’un des premiers jeunes à faire confiance à Cheikh Bamba Diéye. Etudiant qu’il était à l’université De Saint-Louis, il a su, par son engagement et sa détermination, faire la promotion du parti à travers les thés-débats qu’il organisait avec les cotisations des membres.
Il y’en a d’autres comme :

Pape Abdoulaye Fall : FSDBJ HLM Responsable commission massification et propagande
Tacko Fall : FSDBJ Bopp
Balla Gaye: Responsable commission organisation FSDBJ HLM
Magatte Fall: Maroc
Bathie Ndiaye : Secrétaire Général Cellule Nice
Jean Abdoulaye Godonou : Chargé Communication Cellule Nice/France,
Abdou Khadre Diouf : responsable de cellule Saint Dennis 93200 pour ne citer que ceux là.

Ce n’est pas courtois et personnellement je n’ai pas apprécié votre démarche. Le Mieux, Monsieur le SG,est de les appeler autour d’une table, de discuter et de trouver une solution définitive pour qu’il nous revienne et participer ,comme il l’ont toujours fait, à la massification de notre parti .

Un Sympathisant du FSD/BJ