Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre la migration irrégulière : Il faut offrir « une activité professionnelle » aux potentiels candidats (vidéo)

Jeudi 2 Août 2018

Le président de la Commission des affaires étrangères, de l’Union africaine et des Sénégalais de l’extérieur, de l’Assemblée nationale, appelle à développer une communication efficace auprès de futurs candidats à la migration clandestine pour les pousser à renoncer à cette périlleuse aventure.

Pape Sagna Mbaye qui s’exprimait à l’issue d’un forum sur la question, ce matin, a souligné la nécessité d’offrir à ces jeunes « des possibilités et des sources de financement (…) pour les permettre de trouver une activité professionnelle garantie de compétences ».

Au cours de cette visite de prospection organisée grâce à l’appui de Fondation Konrad Adenauer (FKA), les députés se sont rendus dans la Langue de Barbarie et à Ndiébène GANDIOL touchés par ce fléau persistant.

Ils ont par ailleurs rencontré le Commissaire central El Hadji Bécaye DIARRA et d’autres engagés dans la lutte contre la migration irrégulière.

« Les recommandations que nous allons faire seront remontées aux autorités et des décisions seront prises », a assuré l’ancien maire de Pikine. 

>>> Suivez sa réaction et celle de son collègue Cheikh SECK par ailleurs, président de la Commission Développement et aménagement du territoire

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.