Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MONDIAL 2014: Le Sénégal dans la poule J

Dimanche 31 Juillet 2011

Passé en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA


MONDIAL 2014: Le Sénégal dans la poule J
Le Sénégal n’aime pas le costume de favori. Incapables de se qualifier avant 2000, les Lions de la Téranga ont attendu d’être dans un groupe particulièrement relevé (Maroc, Egypte, Algérie) pour enfin se révéler et se rendre au grand rendez-vous mondial. Reconnu dès lors comme un ténor, il n’a toutefois pas réussi à assumer ce statut, laissant les outsiders lui griller la politesse : le Togo en 2006, puis l’Algérie en 2010.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA™

Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître ! Qualifié pour la première fois de son histoire a l’épreuve reine, le Sénégal a été l’une des révélations de Corée/Japon 2002. Après une entrée fracassante contre la France (1:0), les hommes de Bruno Metsu avaient obtenu des matches nuls contre le Danemark (1:1) et l’Uruguay (3:3) qui leur avaient ouvert les portes du deuxième tour. Ils ont créé une nouvelle sensation face à la Suède (2:1) en huitième de finale avant de s’écrouler au stade des quarts face à la Turquie, victimes d’un but en or inscrit par Ilhan Mansiz.

Aujourd’hui
Embourbés dans des conflits internes, le Sénégal a fait la paix avec lui-même sous l’impulsion d’Amara Traoré, nommé sélectionneur en décembre 2009. Les résultats s’en sont aussitôt ressentis, servis notamment par des joueurs qui brillent dans les grands championnats européens. Les Lions font à nouveau peur, affichent une attaque efficace, une défense solide, et un état d’esprit conquérant et solidaire, sans doute ce qui lui avait le plus manqué depuis ses exploits de 2002.

Les joueurs-clés
L’attaque des Lions de la Téranga a de quoi faire peur ! Le capitaine Mamadou Niang en est le fer de lance, épaulé par Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1 en 2010/11 et Papiss Cissé, meilleur buteur africain en une saison dans l’histoire de la Bundesliga. Le feu follet Issiar Dia se charge d’alimenter le trio en ballons. Derrière, Kader Mangane et Souleymane Diawara forment l’une des plus hermétiques paires de défenseurs centraux d’Afrique.

À savoir

Sélectionneur actuel : Amara Traoré
Meilleures performances en compétition FIFA : Quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA (2002)
Stars du passé : Jules Bocandé, Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.