Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall en Mauritanie ce dimanche: Le renouvellement de l’accord de pêche à l’ordre du jour

Dimanche 16 Septembre 2012

Macky Sall en Mauritanie ce dimanche:  Le renouvellement de l’accord de pêche à l’ordre du jour
Le Président Sénégalais, Macky Sall, effectuera, à partir de dimanche, sa première visite officielle en Mauritanie depuis son investiture comme président de la République du Sénégal, le 3 avril 2012, à l’invitation de son homologue mauritanien, a appris APA à Nouakchott de sources sûres.

Cette visite de deux jours annoncée, en marge du dernier sommet de l’UA, en juillet 2012, par Macky Sall lui-même, rêvet une importance capitale aux yeux des observateurs au regard des dossiers en suspens et des liens unissant les deux pays et les deux peuples.

Parmi les dossiers dont les deux Chefs d’État auront à discuter figurent le renouvellement de l’accord de pêche en vertu duquel Nouakchott accordera des centaines de licences aux pêcheurs de Saint-Louis au Sénégal et la délivrance de la carte de séjour que Nouakchott veut imposer aux étrangers.

L’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott avait déclaré à certains médias mauritaniens que la carte de séjour ne figure pas dans les accords liant les deux pays.

En dépit de ces divergences minimes, les deux présidents ont eu la semaine dernière des entretiens au téléphone et les rues de Nouakchott sont déjà parées aux couleurs du Sénégal.

Source: APAnews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.