Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" Macky Sall est le seul à voir ses réalisations"

Lundi 9 Avril 2018

« Le bilan de Macky Sall négatif parce qu’il est le seul à voir ses réalisations. Cela est découle de sa vision biaisée, reproduite dans un document appelé plan Sénégal Emergent qu’il s’est fait faire à coût de milliards, financé par  un endettement chronique ». C’est en résumé l’évaluation qu’a faite Ousmane Sonko sur les 6ans du régime en place. 
Le leader de PASTEF était à Dahra dans le cadre d’une tournée politique. Pour Sonko, le chef de l’Etat s’est trompé d’objectif quand il croit que les priorités sont de construire une cité nouvelle à Diamniadio, de faire de trains surfacturés à 1200milliards francs Cfa.
 
 
Les scandales, les détournements, les ressources naturelles vendangées au détriment du Sénégal, non sans oublier les atteintes démocratiques, les manipulations du système électoral sont entre autres maux auxquels est confrontée la gouvernance du pays.
 
Le responsable de la coalition Ndawi Askanwi, est d’avis qu’on  ne peut pas avoir un secteur de l’éducation, de la santé complétement à terre, que les gens éprouvent des difficultés à se nourrir correctement car une bonne partie du pays est sous la menace d’une famine, des problèmes d’écoulement agricole et que le chef de l’Etat se meuve dans  le gigantisme.
 
Cela aura pour conséquences, projette-il, à un endettement chronique que leurs arrières petits fils ne pourront payer avec une pauvreté galopante.
 
Se prononçant sur la condamnation de Khalifa Sall, O.Sonko dénonce avec la dernière énergie ce qu’il pense à une liquidation d’un adversaire politique. Pour lui, les magistrats sont les principaux responsables. « Ils ont tendance à réclamer le statut de pouvoir mais ce statut, n’est pas par des déclarations qu’on l’acquiert mais plutôt par une posture, la dignité de la fonction » regrette-il.
 
Concernant le système de parrainage, Ousmane Sonko l’assimile également à une forfaiture. « Puisque Macky Sall dit qu’il est un lion si fort, il n’a pas besoin de briser les règles du jeu. Il n’a qu’à venir competir s’il est sûr d’avoir convaincu les sénégalais par ses réalisations et sa gouvernance » a-t-il invité.
 
Ousmane Sonko invite les sénégalais à réagir de peur de voir une dynastie s’installer dans ce pays.

LOUGAWEBMEDIA
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar NDOYE le 09/04/2018 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de fiel et d'aigreurs dans ces mots du sieur Sonko... Erreur d'appréciation :Le président n'est pas le seul à voir ses réalisations...Nous non plus, nous ne sommes ni aveugles, ni sourds. Et 2019 départagera !

2.Posté par Tintin le 10/04/2018 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est plus facile de médire, salir , critiquer sans fin pour faire parler de soi plutot que de proposer un programme politique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.