Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Madeleine DIAKHATE dit MADO, une étoile Saint-Louisienne aux mille talents.

Vendredi 10 Février 2017

D’un père issu d’une grande famille Bambara de Djolofène de Sor et d’une mère rufisquoise, Madeleine Diakhaté surnommée «  Mado »  a reçu une éducation stricte dans une flatterie de plusieurs frères et sœurs.
Dès sa tendre enfance, elle est bercée par les mélodies traditionnelles qu’elle écoutait à la radio. Elle imitait déjà des chanteuses comme Kiné Lam, Khar Mbaye Madiaga, Soda Mama, etc


Sa passion pour la musique l’amène à  rencontrer le regretté Ousmane Fall musicien polyvalent qui lui permis de faire ses premiers pas. Elle  commença alors sa carrière comme choriste dans le groupe de Mbaye Ndiaye Tilala, de Louise Diop, à  partager des scènes avec plusieurs artistite comme Assane Diéye, Larans , etc.


Mado participe, par la suite, au casting de Saint-Louis Compil et du Theatre National Daniel Sorano.
En 2014, elle rejoint le groupe rétro Africa de Saint-Louis. Son expérience  actuelle lui permet d’évoluer dans la musique traditionnelle et moderne. En 2015, la jeune Saint-Louisienne rencontre le réalisateur Benjamin Valfroy qui lui permit de lancer son premier single intitulé Ndar Guedj où elle rend hommage à tous les Maires de la ville.


Un prétexte pour lancer un appel du cœur à tous les Saint-louisiens et Saint-louisiennes oú qu’ils soient à venir participer au développement de la belle et mythique ville.

> Ecoutez son single Ndar Guedj

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.