NDARINFO.COM

Mame Mbaye Niang met en garde l’opposition : « le parrainage et l'ordre seront maintenus"

Le ministre du Tourisme a fait face à la presse ce vendredi pour apporter sa position sur le parrainage. Mame Mbaye Niang s'est voulu clair, il déclare à qui veut l’entendre que « le parrainage sera maintenu, les libertés préservées» .

Vendredi 13 Avril 2018 - 14:56

e ministre Mame Mbaye Niang n’a pas loupé l’opposition. Face aux journalistes ce vendredi dans un hôtel de la place, le ministre du Tourisme a déclaré que le parrainage sera maintenu. Il souligne, toutefois, qu’il (le gouvernement) «n’est pas un dictateur mais, il veut que cette réforme, demandée par son peuple, soit appliquée». 

«1 million 367 mille Sénégalais ont donné mandat lors du référendum, au président de la République d’exiger aux candidats à l’élection présidentielle le parrainage pour 1% discutable», déclare-t-il. Avant d’ajouter que «cette réforme est une modernisation de la démocratie, donc, il sera maintenu, l’ordre maintenu et les libertés préservées». 

Mame Mbaye Niang attaque les oppositions en les indexant de vouloir «nous submerger, nous déborder, nous empêcher de gouverner et d’apporter des solutions aux problèmes des Sénégalais et elle veut avec ses conspirations, déstabiliser le pays et ses institutions». 

 Mais, prévient-il, «on connait bien leurs pratiques qui consistent à essayer de rendre inaudible les actions fortes du président Macky Sall, elle (l’opposition) cherche à créer des scandales dans le but de tromper une opinion qui ne l'écoute plus ».   

D’un air très décisif, il persiste et signe que «l’Etat et le gouvernement prendront leurs responsabilités et ma qualité de Secrétaire national chargé des jeunes, notre parti politique, l’Alliance pour la République (Apr) prendra sa responsabilité». 

L’ancien ministre de la Jeunesse de lancer un appel à tous les Sénégalais à sortir des conspirations de l'opposition qui consistent à crier au scandale sur ce qui relève d’une application d’une commande du peuple sénégalais.

PRESSAFRIK
 


Commentez maintenant

1.Posté par MANSOURFAYENULLARD le 16/04/2018 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE CANCRE DE LA REPUBLIQUE. JE ME DEMANDE POURQUOI LES SOIS-DISANT MINISTRES CANCRES DE MACKY SALL SONT TOUJOURS FACHES TOUJOURS MALHEUREUX.
MACKY DAFA YAPP SENEGALAIS YI. CELA VEUT DIRE QUE MACKY EST PRES A NOMMER UN ANE, UNE VACHE, UNE CHEVRES......

MAMBAYE NIANG DAFA KHAMOUL BOPPAM.
NGOUR BOUY DAANOU DAFA AM AY SIGNES YOUMOUY WANEE.
ABDOULAYE DAOUDA DIALLO AVEC DG COUD DIAFOUR NANOU NDAKH TIIT
MAMBAYE NIANG LE CANCRE DE MACKY SALL DIAFOUR NA WAKHI DOFF REK NDAKH TIIT
MBAYE NDIAYE DOFNA DIAAFOURNA DI DELIREE NDAKH TIIT

MACKY DEGAGE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.