Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauritanie : toutes les personnes confinées contrôlées négatives au covid-19

Mercredi 29 Avril 2020

Le ministère mauritanien de la santé a achevé mardi les tests effectués pour l’ensemble des personnes mises en quarantaine à Nouakchott et à l’intérieur du pays, des tests tous déclarés négatifs au covid-19.

Le dernier bulletin du ministère de la santé avait précisé que le nombre des personnes encore confinées dans le pays était de 364, se trouvant majoritairement à l’intérieur du pays.

Le même bulletin ajoute que les prélèvements ont été effectués sur toutes les personnes confinées et qui ont achevé la durée de l’isolement, des tests qui se sont avérés négatifs.

Le ministère de la santé avait dépêché des équipes médicales dans toutes les localités du pays où se trouvent des personnes en isolement pour faire des prélèvements, vérifiés à Nouakchott, avant de les libérer.

La Mauritanie avait enregistré le dernier cas du covid-19 le 9 avril, soit près de 20 jours, le dernier cas ayant été découvert sur une étudiante qui se trouvait en confinement.

Toujours est-il que la Mauritanie maintient en place les dispositifs de prévention adoptés pour prévenir la propagation du coronavirus, justifiant cette mesure par les situations qui prévalent dans les pays voisins, le Mali, le Sénégal, le Maroc et l’Algérie.
CRIDEM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.