Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mawlid à Kaolack : 5 morts et 43 blessés dans 20 accidents

Vendredi 5 Septembre 2025

Cinq personnes ont perdu la vie dans vingt accidents de la circulation survenus à Kaolack à l’occasion de la célébration du Mawlid (Gamou), a annoncé jeudi le commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 3 de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), Erasme Sambou.

« À ce jour, nous avons effectué 41 sorties pour diverses interventions, dont 20 accidents de la circulation ayant fait 48 victimes : cinq décès et 43 blessés », a-t-il précisé.

Le détachement, mobilisé du 2 au 6 septembre pour la couverture sécuritaire et médicale de l’événement, comprend 173 personnels, dont cinq officiers, 42 sous-officiers et 126 militaires de rang. Il dispose de neuf ambulances, dix engins de lutte contre l’incendie, trois camions-citernes, ainsi que des moyens nautiques, dont une vedette-ambulance et deux zodiaques pour sécuriser les pèlerins insulaires.

Le commandant Sambou a invité les usagers à « plus de vigilance et de prudence » et au « respect strict » du code de la route pour un bon déroulement du Mawlid.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.