Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nettoiements et remises de matériels didactiques : Ecobank Saint-Louis au chevet de l’école.

Samedi 5 Octobre 2013

« Ecobank Day », organisée ce 5 octobre a été l’occasion pour personnel des deux agences de cette banque à Saint-Louis, de dérouler des activités de nettoiements au lycée Charles De Gaulle et à l’école élémentaire Cheikh Touré de Guet Ndar. La banque a également remis d’importants lots de matériels didactiques de plus de 2 millions de FCFA à ces deux établissements scolaires.


Nettoiements et remises de matériels didactiques : Ecobank Saint-Louis au chevet de l’école.
« Cette action est venue à son heure. Nous sommes à l’ouverture des classes coïncidant avec la fête de la Tabaski. Cette œuvre donnera un bouffée d’air aux parents confrontés aux dures charges sociales», a indiqué Oumar Thioye, le directeur de l’école élémentaire Cheikh Touré.
M.Thioye, par ailleurs, conseiller municipal chargé de l’éducation a souhaité la pérennisation de ce programme en saluant la forte mobilisation des anciens élèves de l’école pour la bonne réussite de cette initiative d’Ecobank Saint-Louis.

« Les salles de classes ont été correctement nettoyées et les lots de matériels mis à notre disposition seront remis à l’association des parents d’élèves » a-t-il dit, expliquant que ce soutien à l’éducation va renforcer l’alphabétisation des enfants dans un quartier fortement touché par la déperdition scolaire.

Le choix de Cheikh Touré a été fait par Mme Ndiaye Fatou Ndiaye, la directrice d’Ecobank Santhiaba, qui, au terme d’une visite guidée, a remis symboliquement un lot de 450 stylos et 1500 cahiers au directeur. Une liesse générale pour les élèves qui balaie en main, ont tenu à soutenir cette démarche citoyenne.

Des lots de la même nature ont été offerts au proviseur du lycée Charles De gaulle après le nettoiement de cette école par les équipes de nettoiement de la Commune, appuyées par les agents d’Ecobank Nord.
Elhadj Ibrahima Niass, le chef de cette agence a indiqué que cet appui de la Banque matérialise sa profonde volonté de soutenir l’excellence dans l’éducation.

« Ces élèves seront les futurs dirigeants d’Ecobank. Par cet accompagnement symbolique, nous soutenons leurs parents qui sont aussi nos clients » a-t-il expliqué.

« En dehors de Saint-Louis, des retouches de peintures et des travaux de maçonnerie seront effectuées dans d’autres écoles du pays », précise M.Niass qui se félicite de l’engagement de ces agents, l’implication de la Mairie et de l’Institution d’Académie.
Par ailleurs, la participation du GIE Maratai hautement saluée par les responsables de la Banque a pu permettre de redonner plus d’éclat à cette mythique institution scolaire qui a formé plusieurs du pays.

« Votre choix du lycée Charles De Gaulle nous va droit au cœur. Ce dont va permettre à une bonne frange de nos élèves qui sont dans une situation délicate de mener à bien leurs études », témoigne Oumar Sarr, le proviseur du lycée.

« Nous souhaitons à travers ce geste établir une partenariat durable avec votre société. Nous souhaitons qu’il soit un premier jet parmi tant d’autres et qu’à l’avenir, nous entamerons ensemble d’autres activités au bénéfice de cette édifice que nous dirigeons», a conclu M. Sarr.

Ecobank est aujourd'hui la première institution bancaire phare panafricaine présente dans 34 pays du continent africain, soit plus que toute autre banque dans le monde. Elle opère actuellement dans les pays de l’Afrique de l'Ouest, Centrale, Orientale et Australe.

CSSEYE