Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nos entreprises et les réseaux sociaux

Samedi 18 Août 2012

De nos jours l’utilisation des réseaux sociaux permet aux entreprises de partager une information entre les différents acteurs (employés, fournisseurs et clients) ce qui améliore leur satisfaction, des réductions de coûts de communication, et donc, à terme, un meilleur rendement de l’entreprise.


Nos entreprises et les réseaux sociaux
De nos jours l’utilisation des réseaux sociaux permet aux entreprises de partager une information entre les différents acteurs (employés, fournisseurs et clients) ce qui améliore leur satisfaction, des réductions de coûts de communication, et donc, à terme, un meilleur rendement de l’entreprise.

Un réseau social permet de regrouper plusieurs personnes, entreprises ou organisations par le biais d’Internet. Les plus populaires sont Facebook, Twitter, LinkedIn…

Cependant, est-ce que nos entreprises locales profitent de cet outil en forte croissance pour améliorer leur visibilité?

Pour faire cette analyse, nous allons nous concentrer sur Facebook et LinkedIn.

Si on regarde les tendances sur Google Insights – un outil de Google qui permet d’avoir des recherches et des tendances globales, nous allons nous constater que Facebook est resté au sommet du Top 10 des recherches sur Google au Sénégal jusqu’à décembre 2011.

Google InsightsCopyright 2012 Senecoplus.com



Selon les résultats de recherche effectués par la société People input, Facebook est un média à part entière au Sénégal avec plus de 710 000 utilisateurs actifs. 76% d’entre eux ont entre 16 et 34 ans. Les chiffres publiés par People input placent donc le Sénégal dans le peloton de têtes des pays utilisateurs de Facebook en Afrique.

Cette étude montre combien il serait profitable pour les entreprises de recourir aux réseaux sociaux non seulement pour montrer leur image de marque mais aussi dans le but de permettre aux clients actuels et potentiels de pouvoir discuter, commenter ou aimer leurs produits et services.

C’est un outil très efficace pour atteindre des centaines de milliers de personnes partout dans le monde. Chaque Facebookeur pourra partager vos publications, et la portée en sera progressivement élargie.

Au Sénégal, moins de 15% des entreprises utilisent cet important outil Marketing. Pourtant de nombreux réseaux sociaux proposent des outils pour augmenter la visibilité des entreprises vis-à-vis du public. Facebook propose le logiciel Beacon et la possibilité de développer des applications (page d’accueil personnalisée, page de contact…).

Les réseaux sociaux dits professionnels (exemple LinkedIn) sont le plus souvent utilisés pour le recrutement et les relations professionnelles. Ceux-ci permettent aux recruteurs de rechercher et sélectionner efficacement des profils particuliers d’employés basés sur les recommandations de leurs collaborateurs.

L’utilisation des réseaux sociaux, moins couteux que la Publicité traditionnelle, est un moyen efficace pour augmenter le rendement de nos entreprises. Contacter votre Web développeur.

M. Gueye Senecoplus.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.