Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouvelle promesse de Macky Sall : «Le mandat en cours est intégré dans la limitation des mandats»

Mardi 23 Février 2016

Des pressions diplomatiques internationales auraient eu droit du président Macky Sall sur le nombre de mandats que peut exercer un président de la République au Sénégal. Le mandat en cours, ramené à sept ans après le revirement du président de la République, sera le premier mandat de Macky Sall qui ne pourra en briguer qu’un second et dernier mandat. Une manière de prévenir les troubles nés de la candidature du président Wade à un troisième mandat, en 2012.

« Par crainte de voir le Sénégal basculer vers une probable révolte, ce point — l’article 6 — de tous les dangers, sera précisé dans le nouveau texte soumis au Peuple sénégalais. Il s’agit notamment du mandat en cours qui fera partie intégrante des nouvelles dispositions de la nouvelle Constitution », informe le quotidien Rewmi, qui rappelle que depuis la sortie du chef de l’État sur la question du référendum, des voix s’étaient élevées pour dénoncer la question du mandat en cours.

Ainsi, « Sur les pressions combinées des Usa et de la France, Macky Sall va préciser en des termes très clairs le contenu de l’article 6. Il sera mentionné dans le nouveau texte “que ce mandat en cours est intégré dans la limitation des mandats”.

Une manière de clarifier la restauration du quinquennat, qui prend en compte le mandat en cours.
   
Auteur: seneweb



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar Ndoye le 23/02/2016 11:51
Avait on vraiment besoin d'une telle précision? Des pressions diplomatiques, avez vous dit? Permettrez moi d'en douter.
Le Président est un homme honnête. Je serais fort étonné qu'il ait eu en tête les calculs sordides de Wade. Indépendamment de tout ceci, les Sénégalais ont démontré en maintes circonstances qu'ils ne sont pas des moutons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.