Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Sonko promet d’introduire l’anglais dès l’école primaire

Dimanche 17 Février 2019

Parmi les réformes sur l’Education prévues par le candidat Ousmane Sonko, il y a l’introduction de l’anglais dès l’école primaire. Le candidat explique cette mesure par le fait que l’anglais est une langue de communication à travers le monde. La déclaration a été faite ce dimanche à Koumpentoum.

Cette exigence de modernité explique également l’introduction de l’informatique au primaire. De même, l’enseignement religieux sera étendu au niveau secondaire, promet-il.

Le leader de Pastef promet également le recensement et l’intégration des enfants de la rue dans des daaras modernes publics, avec apprentissage de métiers.

Dans le secteur de la Justice,  l’ex-inspecteur des impôts et des domaines promet une augmentation des fonds, afin de permettre, entre autres, aux femmes qui ont besoin de test de paternité, d’y avoir accès, rapporte Seneweb.
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 18/02/2019 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faudrait commencer par fabriquer des salles de classe afin que les élèves au primaire ne dépassent pas 35/40 par classe et renforcer l'étude du Français car beaucoup d'étudiants en université ont bien du mal à s'exprimer en Français ....!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.