Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pape Dieng devient le nouveau Dg de la Senelec

Jeudi 19 Juillet 2012

Pape Dieng devient le nouveau Dg de la Senelec
Comme nous l’écrivions mercredi, la Senelec a un nouveau Dg. Seydina Kane, limogé, a été remplacé par Pape Dieng dont la nomination a fait beaucoup de remous à la Direction générale de la Société Sénégalaise d’électricité.

Ce, dit-on, à cause d’un véritable conflit d’intérêt. Selon Lamine Diarra, syndicaliste Sutelec au niveau des caps des biches, le tout nouveau Dg qui totalise plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine, est patron de la Simelec, la société qui fournit du matériel à la Senelec. « Il a déjà travaillé à la boite, en tant que chef de département, avant de mettre sur pied sa société dénommée Simelec qui fournit à la Senelec des compteurs», soutient toujours le syndicaliste.

Le Pca de la boite conteste, également, cette nomination, jugée politique. Cheikh Tidiane Mbaye a préféré rendre le tablier. Selon certaines indiscrétions, M. Mbaye n’a pas dit les vraies raisons qui l’y ont poussé. Le principal concerné qui annonce un point de presse, pour les jours à venir, laconique, dit ne pas être le premier à démissionner de la boite. Pape Dieng a décidé de quitter la direction de la Simelec, pour se concentrer sur son poste de Dg, afin de remplir la mission assignée.

Il compte ainsi relever le défi, en assurant une bonne fourniture de courant aux populations largement éprouvées. A noter que Seydina Kane était Dg de la boite depuis 2009, quand Samuel Sarr était ministre de l’Energie.