NDARINFO.COM

Pêche : Sénégal et la Mauritanie signent des accords-cadres

Mardi 3 Juillet 2018 - 08:29

En marge du 31e sommet de l’Union africaine, les ministres sénégalais et mauritanien, en charge de la Pêche, ont signé des accords-cadres ce lundi, à Nouakchott. Cette décision a été prise à la suite de cette tournée des deux autorités bouclée par une rencontre à Saint-Louis

Pour rappel, le 9 février 2018, le président Macky Sall et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, avaient donné des instructions pour la signature d’accords sur la pêche. Cela, à la suite de la mort de Fallou Sall tué le 27 janvier dernier par des garde-côtes mauritaniens.   

Les arrestations et interpellations de pêcheurs de Guet-Ndar se poursuivent depuis. Juste hier, lundi, 18 ont été déposés au village de Deby suite à la saisine d’une embarcation d’une vingtaine de personnes dans les eaux mauritaniennes. 

NdarInfo avec Dakaractu


  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.