Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Plusieurs faux papiers saisis : La police met fin à l'usurpation d'identité d'un ressortissant étranger

Jeudi 12 Février 2026

Plusieurs faux papiers saisis : La police met fin à l'usurpation d'identité d'un ressortissant étranger

La Division de la Lutte contre le Trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) vient de porter un coup d'arrêt à une filière de falsification de documents administratifs sénégalais. Au cœur de cette affaire révélée par le journal Libération, l'interpellation d'Aliou Sissoko, un ressortissant malien qui avait réussi à se forger une identité sénégalaise sous le nom d'Aliou Nguirane.
 

L'individu a été intercepté en possession de plusieurs documents stratégiques, tous frauduleux : certificat de nationalité, extrait de naissance et carte nationale d'identité. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette "mutation" identitaire visait à faciliter l'obtention de titres de voyage et à contourner les contrôles migratoires.
 

L'enquête de la DNLT a permis de remonter la piste d'un réseau structuré spécialisé dans la production de documents officiels contrefaits, mettant à profit des complicités pour infiltrer les circuits de l'état civil. Aliou Sissoko, alias Aliou Nguirane, a été placé en garde à vue pour faux et usage de faux en écritures publiques et usurpation d'identité.
 

MS/NDARINFO

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.