Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Promotion du PSE : Saint-Louis, première étape d’une tournée nationale du président Macky SALL.

Mercredi 6 Août 2014

Le président Macky Sall va commencer une tournée économique nationale "pour assurer, lui-même, la promotion du Plan Sénégal émergent (PSE)". Ce programme sera vendu aussi bien au Sénégal qu’auprès de nos compatriotes de la diaspora, avec des voyages officiels à l’intérieur du pays et des visites de travail à l’étranger.

La région de Saint-Louis sera la première étape de ce périple du président de la République. Le choix de l’axe nord pour commencer sa tournée s’explique par le fait que le chef de l’Etat "veut remercier ses lieutenants qui ont presque raflé toutes les communes".

L’autre raison avancée est que la région de Saint-Louis avec sa vocation agricole, "joue un rôle important dans le PSE. Et cela, grâce aussi à une contre-saison, chaude, favorable à la culture du riz. M. Macky Sall "souhaite sensibiliser les producteurs sur la nécessité d’atteindre l’autosuffisance en riz avant la date arrêtée, rapporte «L'Obs»." Le département de Dagana sera le point de chute de Macky Sall.

Quant à la ville de Richard-Toll, "ses infrastructures adaptées, elle servira de quartier général pour la tournée du président dans le nord, pour une durée de 4 ou 5 jours.

NDAR INFO