Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Protection des mineurs : Le Ministère de la Famille durcit le ton face aux violences infantiles

Samedi 21 Février 2026

Face à la recrudescence inquiétante des cas de pédocriminalité et de violences faites aux enfants, le Ministère de la Famille, de l'Action Sociale et des Solidarités a publié un communiqué d'une fermeté absolue.

Dénonçant des actes "inacceptables" qui portent atteinte à l'intégrité physique et psychologique des mineurs, les autorités réaffirment leur engagement à poursuivre et punir toute infraction avec la plus grande rigueur. Le Ministère lance un appel pressant à la mobilisation générale des communautés pour renforcer la vigilance et garantir un environnement sûr à chaque enfant du Sénégal.
 

Dans ce contexte d'alerte, les populations sont invitées à signaler immédiatement touttémoin ou connaissance d'abus en appelant le 116 (numéro gratuit) ou en contactant directement la Police ou la Gendarmerie.
 

MS/NDARINFO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.