Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REMISE DE LOTS D'ÉQUIPEMENTS : le recteur Baydallaye KANE galvanise l'UNIVERSITÉ SPORTING CLUB de l'UGB.

Vendredi 3 Juillet 2015

REMISE DE LOTS D'ÉQUIPEMENTS : le recteur Baydallaye KANE galvanise l'UNIVERSITÉ SPORTING CLUB de l'UGB.
Dans le cadre du Contrat De Performance (CDP) signé entre l’UGB et l’État du Sénégal, des lots d’équipements d’une valeur de 18 millions de francs CFA ont été remis vendredi aux seize sections sportives de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Le directeur des activités physiques et sportives de l'UGB de Saint-Louis Ahmet Dieng a exprimé « sa gratitude » à l’endroit des autorités universitaires, en assurant que ces équipements vont « améliorer les conditions de travail » et « l’image de nos sportifs ».

En a croire M. DIENG, le déséquilibre entre les « excellents » résultats obtenus par les équipes de l’UGB et le manque d’organisation notée, pourra être résolu grâce à l’engagement affiché par le recteur KANE. Cette volonté s’est manifestée à travers la tenue d’une première rencontre sur la situation du sport dans cette institution universitaire.

Il s’est félicité par ailleurs de la dotation d’un tatami olympique au bénéfice des pratiquants d’arts martiaux. «  Cela nous permettra d’avoir de très bons résultats », a-t-il dit.

En cohérence avec les termes du CDP, des nouvelles infrastructures sportives seront implantées à l’Université Gaston Berger, dont une « piscine olympique au standard international », annonce le recteur.

Baydallaye KANE a rappelé que « le sport est un facteur économique très important » et « un indicateur de performance dans les universités », en faisant part de sa volonté de soutenir les différentes sections sportives  du campus.

«  Je réitère mon engagement à continuer à équiper l’Université Sporting Club », a-t-il promis, en soulignant que cette structure sportive est devenue un « patrimoine » universitaire à préserver.

« Vous avez le soutien du Crous et du Rectorat », a ajouté le professeur KANE.

NDARINFO.COM