Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ROSS-BETHIO : Mamadou Dieng SOW équipe le Poste de Santé de son terroir (vidéo)

Mercredi 16 Novembre 2016

C’est une contribution de taille en médicaments et  matériels médicaux d’une valeur 2 millions 200 mille FCFA que le Colonel de la Douane, fils de la localité, a gracieusement fourni à son terroir, en vue de faciliter l’accès aux soins de qualité aux populations.

Des tensiomètres, thermomètres, pèse-bébés, des lits d’accouchements, des ventilos et d’importants lots médicaments ont été remis à l’équipe médicale, au cours d’une forte mobilisation de notabilités religieuses et coutumières et des représentants de la Commune. Mansour NDIAYE, un  autre digne fils de la localité a tenu à rehausser de sa présence cette cérémonie et magnifier la générosité citoyenne de son frère, avec l'adjoint au maire Mbacké DIARRA.

Séduites par le geste, les populations ont adressé des témoignages rythmés à l’endroit de Mamadou Dieng SOW pour cette initiative qui leur fait pousser un grand ouf de soulagement.

«  Nous avons constaté que notre localité manque d’équipements médicaux. Nous avons exigé l’expression urgente des besoins auprès du comité de santé et, en rapport avec de généreux amis, nous avons entrepris une démarche solidaire au profit des populations », a expliqué le bienfaiteur.

«  C’est une première action que nous comptons pérenniser. C’est une intervention sociale qui va s’inscrire dans la continuité. Nous engagerons d’autres actions dans d’autres domaines », a-t-il dit, en faisant part de son ambition d’œuvrer pour la promotion de l’éducation.

La commune de Ross-Béthio a magnifié « la noblesse » de cet acte, en rappelant que l’émergence de cette localité ne se fera qu’avec l’implication positive de ses fils.

«  Nous invitons les fils de Ross-Béthio à s’inspirer de l’initiative de Mamadou Dieng SOW. Si tout le monde s’inscrivait dans ce sillage, la matérialisation des importants objectifs déclinés, au plan local, par  l’acte 3 de la décentralisation, sera effective », a déclaré Souleymane DOUMBIYA, conseiller municipal.

Le président du comité de gestion de poste de Ross-Béthio a rappelé les nombreuses difficultés liées aux manquements d’équipements qui plombaient jadis le bon fonctionnement de la structure sanitaire, en se félicitant de cette issue heureuse que favorise l’action du Colonel SOW.

«  Il n’est pas à son premier geste », souligne Youssoupha FALL. «  Depuis la délocalisation du poste de santé, il s’est illustré dans des actions sociales similaires », a-t-il ajouté.

> Voici le film de la remise et les interventions des parties prenantes …
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Mbengue le 17/11/2016 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Camarade -Colonel , des initiatives de ce genre on en redemande encore .Fier de toi et bonne continuation

2.Posté par Fatma Ndaw Dieng le 17/11/2016 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fière de mon ancien élève au CEM de Richard Toll, initiative louable et qui aura un impact positif envers la communauté!

Well Done, Go Ahead! (From your former English Teacher Miss NDAW).

3.Posté par Walo city le 17/11/2016 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment nous vs remercions Mr Sow.! Ces de sa qu'on a besoin donc les autres faites pareille au lieux de papoter.!

4.Posté par Ross-Béthio Motakh le 21/11/2016 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.