NDARINFO.COM

Répression de la marche du G6 » à Ziguinchor : Le SAES indigné

Samedi 14 Avril 2018 - 17:50

Répression de la marche du G6 » à Ziguinchor : Le SAES indigné
«C’est avec amertume, indignation et consternation que le SAES a suivi les évènements d’hier relatifs à la marche des enseignants du « G6 » sévèrement réprimée par les forces de l’ordre », déclare le Syndicat Autonome des enseignants du Supérieur dans un communiqué parvenu à Leral. 

Le SAES estime que « ce n’est ni dans la terreur ni dans l’intimidation » que la crise scolaire sera réglée. « Aucune solution viable ne pourra être trouvée sans un dialogue sincère sous-tendu par un respect scrupuleux de la dignité du corps enseignant », avertit le Syndicat. 

Interdite par le préfet la veille puis autorisée, la marche des enseignants tenue ce jeudi à Ziguinchor a été durement réprimée par les forces de l’ordre déployées en grand nombre dans les différentes artères de la commune. Plusieurs enseignants ont été blessés et d’autres arrêtés avant d’être libérés. 

A cet effet, le SAES demande à l’administration à la « neutralité, l’impartialité » et « au respect de la déontologie qui font partie des fondements de la République ». 

Il invite les forces de l’ordre à « faire preuve de retenue et de respect de la dignité des citoyens et que nous sommes ». 

Par ailleurs, le SAES appelle « toutes les forces vives de la nation, les acteurs et le gouvernement à se retrouver autour d’une table, pour un règlement définitif de toutes les questions qui font l’objet de crispations ».

LERAL

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.