Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Retrait des enfants de la rue: pourquoi le programme piétine?

Jeudi 16 Mai 2019

Le programme de retrait des enfants de la rue, initié par le gouvernement a presque 2 ans. Il a permis le retrait de 2000 enfants des rues du Sénégal. 

Cependant, le directeur de la Protection des droits de l’enfant, Ndiokhobaye Diouf souligne que le programme a piétiné. En cause, un changement institutionnel noté par le passé. 

Joint au téléphone par la RFM, M. Diouf développe : « il y a eu un changement institutionnel. La direction qui s’occupait de ce programme a été transférée au niveau du ministère de la Bonne gouvernance. Donc il y a eu quelques problèmes du fait d’un changement de stratégie. Ce qui n’a pas été efficace dans les interventions. Et du fait de cette instabilité institutionnelle qui s’est incrustée entre les deux phases du plan de retrait, la démarche n’a pas été consolidée entre-temps et ce qui a fait qu’il a eu un ralentissement ».

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.