Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - AGORA UGB : BBY annonce un financement des Pays-Bas pour stabiliser la brèche.

Vendredi 20 Juin 2014

Le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar(BBY) indique avoir porté un plaidoyer auprès du président Macky SALL pour la stabilisation du canal de délestage et révèle que ce projet sera financé par Les Pays-Bas.

Mansour FAYE qui faisait face à l’assistance de l’AGORA UGB a annoncé un programme de drainage des eaux pluviales en créant des lacs artificiels qui vont permettre par ailleurs de mettre un terme aux inondations.

Pour lui, « Saint-Louis possède un potentiel de pêche, c’est pourquoi la réhabilitation du port de pêche ainsi que la construction d’un second pont facilitant le développement économique, constituent des points fondamentaux sur lesquels il se base pour faire de la capitale du nord, une ville émergente à l’horizon 2019 ».

Monsieur FAYE prévoit une unité de transformation implantée dans la langue de barbarie pour booster l’entrepreneuriat féminin avec environ prés de 500 millions de FCA et la construction d’une Université des Métiers dans le Gandiolais.

Pour ce candidat aux élections municipales, « Saint-Louis n’a nullement besoin d’un maire absentéiste », compte tenu des nouveaux défis qui interpellent le futur édile.

« Cette ville est assujettie à une grande insalubrité », a-t-il regretté en faisant part de sa volonté de l’assainir dans ses moindres recoins, s’il gagnait au préalable la confiance de ses concitoyens.

Il a dénoncé en outre, l’insécurité et l’obscurité qui constituent le décor de quelques rues de la ville et promet d’y mettre un terme en installant, en plus des lampadaires, des candélabres pour illuminer la ville et démasquer la cohorte des malfaiteurs. Ces initiatives sont inscrites dans la cadre du projet « Ndar Leer Nagn ».

Wolimata MBOW