Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS AÏKID’OR : le docteur FRANCOIS COLY sacré HAKAMA D’OR 2015.

Dimanche 7 Juin 2015

SAINT-LOUIS AÏKID’OR : le docteur FRANCOIS COLY sacré HAKAMA D’OR 2015.
Les rideaux sont tombés sur la 11e édition du Saint-Louis AÏKID’OR  qui a accueilli cette année plusieurs participants des différentes régions du pays. D’importantes actions de protection de l’environnement, d’amélioration du cadre de vie, de dons de sang et de découvertes du patrimoine, ont été déroulées au cours de cette grande communion sur les arts martiaux.

Après l’ouverture samedi à la salle des sports de l’Université Gaston Berger, plusieurs stages de haut niveau d’Aïkido ont été animés par l’Expert japonais Sensei ONO KENJI au grand bonheur des participants à cette édition 2915.

Des stages d’initiation au grand public à l’Aïkido et à la Self-Défense par Sensei CHEIKH TIDIANE FALL ont permis aux néophytes de s’imprégner des grandes valeurs transmises par ce type d’art martial.

Au terme de le rencontre dimanche dans le somptueux cadre de l’hôtel Coumba BANG, de vibrants hommages ont été rendus à Seinsei Alioune GAYE, l’initiateur de SAINT-LOUIS AÏKID’OR pour son engagement et sa détermination.

Par ailleurs, le AKAMA D’OR, la distinction et consécration de plus de vingt ans de sa vie au service de l’AÏKIDO a été remis au docteur FRANCOIS COLY.

Après les Maîtres Momar NIANG, Cheikh Tidiane FALL, Alioune GAYE, Boubacar NDOUR, Mamadou MAÏGA, Pierre Michel BADIANE, Mamadou Sadio BAH, Fatou Lika FALL, Moussa WAÏGA et Ibrahima Bâ, le Sensei COLY rejoint le prestigieux podium des sages.

Cette marque de reconnaissance est le fruit de son action en faveur de la   promotion de la Philosophie de paix, aux principes fondamentaux et valeurs morales de cet Art martial créé par O’Sensei Morihei UESHIBA.

> L'album photos de la dernière journée de Saint-Louis Aikid'or


Suivez la réaction de Sensei Alioune GAYE et les impression du Hakama D'or 2015

NDARINFO.COM