Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SEN HUILE : le DG Benjamin Dummai déféré au parquet.

Samedi 17 Mai 2014

SEN HUILE : le DG Benjamin Dummai déféré au parquet.
Dans des conditions humiliantes, Benjamin Dummai, le DG de Sen-Ethanol a été déféré devant le parquet hier, accusé d'un détournement de fonds de près de 200 millions FCFA.

Auparavant, il a été demis de ses fonctions par le Conseil d’administration qui, par la suite a publié des communiqués dans la presse pour annoncer sa révocation.

Benyamin (ou Benjamin) Dummai est un homme d'affaires d'origine israélienne et naturalisé brésilien. Il a 30 ans d'expérience dans les affaires en Amérique latine et en Afrique, dans divers secteurs allant de l'énergie à l'informatique.

Au cours de ces activités, il a eu des démêlés avec la justice. Dummai et sa femme ont été reconnus coupables d'évasion fiscale au Brésil et il a été accusé de fraude financière (puis acquitté) par les autorités brésiliennes. Dummai a dirigé plusieurs sociétés écrans avec des partenaires qui ont eux-mêmes été impliqués dans une série d'activités délictueuses.

Outre le fait qu’il est le PDG de Senhuile, Dummai exploite également plusieurs des entreprises entrant dans le cadre de cette propriété.

Il faut rappeler que deux actionnaires exercent un contrôle direct sur Senhuile dont Tampieri Financial Group SpA (51 %) et Senethanol SA (49 %) et le projet agricole continue toujours de diviser les populations, principalement pastorales de la zone.

Ndarinfo.com