Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SÉNÉGAL – ARMÉE – NOMINATION : Le vice-amiral Oumar Wade nommé chef d’état-major général des armées

Mardi 9 Décembre 2025

SÉNÉGAL – ARMÉE – NOMINATION : Le vice-amiral Oumar Wade nommé chef d’état-major général des armées

Le président de la République du Sénégal a signé un décret portant nomination du vice-amiral d’escadre Oumar Wade au poste de chef d’état-major général des armées (CEMGA), en remplacement du général Mbaye Cissé, a appris l’Agence samedi de source officielle.
 

Actuel chef d’état-major particulier du président de la République, le vice-amiral Wade prendra officiellement ses fonctions à partir du 12 février 2026, selon le décret présidentiel daté du 1er décembre dernier.


Cette nomination marque une première dans l’histoire des forces armées sénégalaises : le vice-amiral Wade devient le premier officier de la Marine nationale à occuper le poste de CEMGA.
 

Par la même décision présidentielle, le général de division Cheikhou Mouhamadou Lamine Camara a été nommé chef d’état-major particulier du président de la République, en remplacement du vice-amiral d’escadre Oumar Wade.

MS/NDARINFO
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.