Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : du « Ndogou » et des denrées alimentaires à 65 villages du Gandiolais.

Mardi 21 Juin 2016

Le complexe islamique Mouhamed Mouslim Rachid Al Islami, implanté à Ngayna Lébou, a abrité mardi une grande opération de distribution des sacs de riz, dattes et autres denrées alimentaires  à 65 villages de la Commune Gandiol. Cette œuvre bénévole, organisée avec le soutien de bureau sénégalais de Human Appeal international, cible les populations rurales démunies, les orphelins et personnes agées, en vue de leur permettre de vivre pleinement le mois de Ramadan, moment de partage et de fraternisation.

À la suite d’un copieux Ndogou offert à prés d’une centaine de personnes, une conférence sur la fraternité et la solidarité islamique a été tenue au sein de la mosquée , suivie d’un diner dans la Cour de cette institution.

Cheikh Tidjane FALL, le représentant de l’association des Imams et Ulemas de Saint-Louis a salué la grandeur de cette action humanitaire, en indiquant que l’ouverture à Ngayna de ce complexe islamique est une fierté pour la ville tricentenaire.

M. FALL, enseignant  chercheur à l’Université Gaston Berger, a par ailleurs insisté sur l’importance du partage dans l’Islam en rappelant qu’il est un des principaux sacrosaints de l’Islam.

« Des représentants de plus 65 villages du Gandiolais, des imams, notables et autres personnalités ont répondu à notre appel pour magnifier la solidarité et l’entraide », a indiqué l’Imam Idrissa MBENGUE, fondateur de ce complexe Islamique.

En remerciant M. FAYE qui l’a mis en contact avec l’Ong Human Appeal International, L’Imam MBENGUE souligne que de projets pédagogiques innovants sont mise en œuvre, au profit des jeunes ruraux pour combattre l’immigration clandestine et assurer un développement local viable dans cette zone.

«  L’Institut accompagne la décentralisation initiée par l’État et c’est pour cela que nous nous sommes implantés dans le Faubourg de Ngayna, à quelques kilomètres de la ville », a-t-il ajouté.

> En vidéo, les explications de Cheikh Tidjane FALL FALL et de l’Imam Idrissa MBENGUE

 

NDARINFO.COM