Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SPORTS : la Fédération Allemande de Canoë-Kayak et celle du Sénégal signent une convention.

Mardi 25 Novembre 2014

Après avoir participé au Congrès Internationale de la Fédération Internationale de Canoë-Kayak en Pologne, Mr Ady FALL Président de la FSCKA a séjourné à Duisburg en Allemagne du 09 au 13 Novembre 2014 pour procéder à la Signature de Convention de partenariat avec la Fédération Allemande. Avec l’application de la dite convention, les signataires œuvreront ensemble pour la mise à niveau de la discipline du Canoë-Kayak au Sénégal, la programmation de stages de formation adéquate et continue des officiels, encadreurs, arbitres, juges et journalistes Sénégalais, l’établissement, d’un programme judicieux de camp d’entrainement pour les athlètes (kayakistes) Sénégalais dirigé pendant une quinzaine de jours par un entraineur de très haut niveau Allemand.
  • La programmation d’un stage en Allemagne pour la préparation des athlètes aux prochains jeux africains prévus en 2015 au Congo et les JO de Rio 2016,
  • La programmation de stages de sensibilisation et de vulgarisation de pratique du sport du Canoë-Kayak sous toutes ses formes,
  • Sensibiliser à la problématique du dopage et aux rapports ‘’médecine sportive athlètes’’.
  • La formation systématique des jeunes de 10 à 20 ans en particulier les filles et les écoliers. La fédération a pu bénéficier de l’Allemagne des embarcations (bateaux). Au niveau de la Pologne, le Président a eu le privilège de rencontrer plusieurs représentants des pays présents. C’est ainsi, il a eu la confirmation de quelques pays comme la Hongrie, la Corée (Séoul) et la Croatie qui comptent appuyer le Sénégal pour la promotion de la discipline. Si l’on sait que le budget du Ministère des Sports est insuffisant pour prendre en charge pratiquement une cinquantaine de fédérations, selon Ady FALL il est loisible de s’orienter sur le partenariat international.
Il profite de l’occasion pour remercier vivement le Ministère des Sports mais également le CNOSS qui a facilité le partenariat entre les deux fédérations à travers les deux CNO. Au Congrès International, le Sénégal a été choisi pour abriter en 2016 une grande compétition dénommée La Coupe du Monde de Canoë en Mer compte tenu de sa situation géographique et surtout sa Téranga mais aussi son tourisme dynamique et ses plans d’eau majestueux. Cette grande compétition internationale de Canoë en Mer aura probablement pour cadre Dakar-Gorée.