Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

STABILISATION DE LA BRECHE : des travaux de dragage et de balisage prévus en avril 2015 (Dg Anam)

Samedi 11 Octobre 2014

Yérim THIOUB, le directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) a annoncé samedi qu’une étude technique de stabilisation de la brèche a été lancée et devra conclure ses résultats en février 2015.

Ces recherches vont définir les impacts du chenal et ses conséquences directes sur l’environnement, mais il permettra également d’évaluer les couts que devront nécessiter les travaux de stabilisation. À son terme, des travaux de dragage et balisage seront lancés en avril 2014 et vont durer deux ans, selon M. THIOUB.

Le DG de l’Anam qui s’exprimait en marge d’un comité régional de développement sur la pêche a annoncé également d’autres dispositions pour faciliter la navigation maritime et renforcer la surveillance des cotes. Il a indiqué par ailleurs que le phare de Gandiol sera transférée vers un lieu plus sécurisé, l’actuelle infrastructure étant menacée par l’érosion côtière.

Une enveloppe de 15 millions de francs a été dégagée par le ministère de la pêche et de l’économie maritime par l’entremise de l’Anam pour secourir d’éventuels pêcheurs victimes de la furie de la brèche.

NDARINFO.COM