Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

STABILISATION DE LA BRECHE : des travaux de dragage et de balisage prévus en avril 2015 (Dg Anam)

Samedi 11 Octobre 2014

Yérim THIOUB, le directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM) a annoncé samedi qu’une étude technique de stabilisation de la brèche a été lancée et devra conclure ses résultats en février 2015.

Ces recherches vont définir les impacts du chenal et ses conséquences directes sur l’environnement, mais il permettra également d’évaluer les couts que devront nécessiter les travaux de stabilisation. À son terme, des travaux de dragage et balisage seront lancés en avril 2014 et vont durer deux ans, selon M. THIOUB.

Le DG de l’Anam qui s’exprimait en marge d’un comité régional de développement sur la pêche a annoncé également d’autres dispositions pour faciliter la navigation maritime et renforcer la surveillance des cotes. Il a indiqué par ailleurs que le phare de Gandiol sera transférée vers un lieu plus sécurisé, l’actuelle infrastructure étant menacée par l’érosion côtière.

Une enveloppe de 15 millions de francs a été dégagée par le ministère de la pêche et de l’économie maritime par l’entremise de l’Anam pour secourir d’éventuels pêcheurs victimes de la furie de la brèche.

NDARINFO.COM



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 12/10/2014 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
15 millions c'est une goutte d'eau... Dans la mer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.