Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Abdoulaye Daouda Diallo promet l'ouverture d'une deuxiéme brigade de sapeurs-pompiers à Sor.

Samedi 9 Novembre 2013

Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a promis la création en 2014 d’une deuxième brigade de sapeurs-pompiers à Saint-Louis dans le faubourg de Sor.

M. Diallo a fait cette déclaration vendredi à l’occasion de la remise aux sapeurs-pompiers de matériels de secours offerts par le Conseil général de l’Eure (France) à la commune de Saint-Louis dans le cadre de leur coopération.

Le ministre de l’Intérieur a salué ce geste de la mairie qu’il interprète comme un engagement sans faille à apporter des solutions aux problèmes des populations saint-louisiennes.

Le président du Conseil général de l’Eure Jean-Louis Destans qui a été fait dans la matinée citoyen d’honneur de Saint-Louis a réaffirmé son engagement à accompagner cette ville.

Il a invité les autorités à réfléchir pour mettre en place un système basé sur des tuyaux branchés sur les deux bras fleuve et non en termes de réseaux disséminés à travers la ville.

Pour sa part, le maire Cheikh Bamba Diéye a dit son plaisir à procéder à cette cérémonie qui marque la solidité des relations avec l’Eure dont le président a été consul de France à Saint-Louis.

Il est revenu sur les réalisations envisagées avec ce partenaire et souligne que 30 pour cent des projets ciblés lors du conseil présidentiel décentralisé sont en voie d’être réalisés.

Ndarinfo.com et l'APS