Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Antoine DIOME annonce le rapatriement de 276 Sénégalais en détention au Maroc

Vendredi 14 Juillet 2023

Saint-Louis : Antoine DIOME annonce le rapatriement de 276 Sénégalais en détention au Maroc
Le gouvernement travaille au rapatriement de 276 Sénégalais placés dans un centre de rétention à Dakhla, au Maroc, a révélé jeudi le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome.

Il a fait cette annonce lors d’un déplacement ce matin à Saint-Louis, où il est venu rendre visite aux rescapés du chavirement d’une pirogue transportant des migrants. Cette embarcation a sombré dans la nuit de mercredi, causant la mort de huit personnes.

L’embarcation transportait une soixantaine de personnes lorsqu’elle a chaviré, mercredi, aux environs de 5 heures du matin, à hauteur de l’embouchure du fleuve Sénégal (nord).

Lors de son déplacement dans l’ancienne capitale du Sénégal, le ministre de l’Intérieur a démenti l’information selon laquelle 300 migrants à bord d’embarcations parties du Sénégal auraient péri en mer.

Le ministre assure que les migrants en question se portent plutôt bien. Il a invité à cette occasion ‘’ceux qui font certaines déclarations ou donnent des informations concernant ces Sénégalais à faire attention’’.

Il estime que certaines informations peuvent créer la panique et une très grande émotion auprès des parents des personnes concernées.

Il a rappelé que les ONG et l’Etat ont les mêmes objectifs dans le domaine de la migration clandestine.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.