Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Développement touristique: l’AFD accorde un financement de 280.000 euros au Syndicat d’Initiative.

Lundi 22 Juillet 2013

La convention a été signée le 19 juin 2013 dans les locaux d’un hôtel de la place entre Yannick PHILIP, Président du Syndicat d’initiative et M. Olivier PEZET, Directeur de L’AFD, en présence des membres de la délégation de l’Agence et du Bureau du Syndicat d’Initiative et de Tourisme (SIT).


Saint-Louis - Développement touristique: l’AFD accorde un financement de 280.000 euros au Syndicat d’Initiative.
L’Agence Française de Développement (AFD) offre un financement de 280.000 euros pour la mise en œuvre d’un programme de développement touristique de Saint-Louis et sa région, a appris Ndarinfo.com.

Ce projet vise à renforcer le développement d’un tourisme durable axé sur la valorisation des patrimoines historique, culturel et naturel de la ville et sa région. Il se donne comme ambition de favoriser le développement local de la ville.

Après le document, le programme renferme plusieurs composantes spécifiques et complémentaires dont la finalité consiste à accroître l’attractivité du territoire.

L’atteinte de cet objectif va passer par une diversification et une amélioration de l’offre et de l’accueil touristiques, la mise en valeur du patrimoine urbain et la requalification des espaces publics, l’amélioration du cadre vie au travers de la collecte, du traitement des déchets et des conditions de débarquement des produits de la pêche.

Cheikh. S.SEYE
.