Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Lancement d’une initiative citoyenne par des expatriés sénégalais

Lundi 4 Juin 2012

Saint-Louis: Lancement d’une initiative citoyenne par des expatriés sénégalais
Le 07/06/ 2012 est une date capitale pour l’école Prytanée Militaire de Saint-Louis. En effet, des expatriés sénégalais, dont un ancien pensionnaire de l’école, ont choisi cette date pour faire un exposé sur une technologie de dernière génération.

Mandiaye NDAO, 31 ans, Docteur-Ingénieur en Physique appliquée et titulaire d’un Exécutive MBA est originaire de Mboro et vit actuellement à Strasbourg en France. Il est Consultant international en Technologies et Innovation dans de grands groupes industriels évoluant dans les domaines de l’automobile, de l’énergie et du médical. Il est l’un des membres fondateur SimFonIA qui a mis sur pied un logiciel de d’animation graphique qui permet d’accélérer les processus d’innovation et facilite notamment la communication technique. Les premières applications ciblent l’ingénierie, le design industriel et  l’architecture.

Cette technologie sera mise à la disposition de plusieurs lycéens et étudiants en Sciences et Technologies. Une première mise en place concernera les élèves du Prytanée Militaire de Saint-Louis. Mandiaye NDAO prévoit une informatisation du PMS et d’autres lycées comme ceux de Linguère, Daara Djolof et Diourbel.

Ndarinfo.comi[