Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Lancement des activités du REJEUDA: plaidoyer pour un respect de l'environnement en milieu scolaire.

Vendredi 14 Février 2014

Conscient du fait que l'environnement est un bien public donc commun à tous les citoyens du monde, le Réseau des jeunes élèves et étudiants pour les Etats-Unis d'Afrique (REJEUDA) engage le combat à la base et surtout dans le milieu scolaire pour la préservation de l'environnement.


Ainsi, ans son plan d'action, l'association a mis sur pied le projet "Ecole-Environnement", lancé ce matin, à l'école Khayar Mbengue de Sor. Selon Hamidou Ba, le Secrétaire général du Rejeuda, "la protection de l'environnement dans la perspective d'un développement durable doit passer par l'éducation de base. Raison pour laquelle ce projet vise principalement les écoles de la ville pour poser les jalons d'une éducation environnementale".

La clôture de cette première journée a été marquée par la remise des prix aux lauréats du concours de dessin sur l'environnement. Une "police de l'environnement" constituée d'élèves a été crée pour veiller au respect de l'environnement. Des attestations leur ont été remises.

Du 14 février au 7 juin 2014, le rapport entre l'éducation et l'environnement sera à l'ordre du jour de ces actions du REJEUDA.

DIakhou Fall


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.